C’est encore les vacances…

Et cela va être un grand évenement pour Luc !

La semaine prochaine, j’assiste à une conférence à Cupertino, sur le site d’Apple,  et nous profitons de l’occasion pour partir tous ensemble pendant une dizaine de jours en Californie. Au programme bien entendu quelques visites familliales (Kurt, Bill & Kelly et Karl), mais aussi pas mal de tourisme : nous avons prévu de passer 4 jours dans le parc national du Yosemite, et une grosse journée autour de Monterey & Carmel.

La vallée du Yosemite. Le Half Dome est à droite.

La vallée du Yosemite. Le Half Dome est à droite.

J’aime beaucoup la ville de Monterey : on peut s’y promener à pied — ce qui n’est pas courant aux US — et il y a même un sentier historique ! Du fait de la baie et de la faille, la ville possède le plus bel  aquarium que j’ai jamais visité. La route de Monterey à Carmel est splendide, le long de l’océan, avec une flore et une faune omniprésente.  Monterey  a servi plusieurs fois de décor à John Steinbeck pour ses romans, dont « Rue de la sardine ».  Bref, c’est une ville que j’adore !

Méduses à laquarium de Monterey

Méduses à l'aquarium de Monterey

Ce sera une grande première pour Luc: il va prendre l’avion ! Il en aura même une double dose, puisque pour avoir des billets moitié moins chers, nous faisons une escale à l’aller & au retour 🙂

Donc à bientôt, avec plein d’histoires à raconter et plein de photos à vous montrer.

1 Commentaire

    • grandmaison hubert sur 8 mai 2012 à 14:42

    trés chouette ton site Bises à tous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.