Sep 27

C’est encore les vacances…

Et cela va être un grand évenement pour Luc !

La semaine prochaine, j’assiste à une conférence à Cupertino, sur le site d’Apple,  et nous profitons de l’occasion pour partir tous ensemble pendant une dizaine de jours en Californie. Au programme bien entendu quelques visites familliales (Kurt, Bill & Kelly et Karl), mais aussi pas mal de tourisme : nous avons prévu de passer 4 jours dans le parc national du Yosemite, et une grosse journée autour de Monterey & Carmel.

La vallée du Yosemite. Le Half Dome est à droite.

La vallée du Yosemite. Le Half Dome est à droite.

J’aime beaucoup la ville de Monterey : on peut s’y promener à pied — ce qui n’est pas courant aux US — et il y a même un sentier historique ! Du fait de la baie et de la faille, la ville possède le plus bel  aquarium que j’ai jamais visité. La route de Monterey à Carmel est splendide, le long de l’océan, avec une flore et une faune omniprésente.  Monterey  a servi plusieurs fois de décor à John Steinbeck pour ses romans, dont « Rue de la sardine ».  Bref, c’est une ville que j’adore !

Méduses à laquarium de Monterey

Méduses à l'aquarium de Monterey

Ce sera une grande première pour Luc: il va prendre l’avion ! Il en aura même une double dose, puisque pour avoir des billets moitié moins chers, nous faisons une escale à l’aller & au retour 🙂

Donc à bientôt, avec plein d’histoires à raconter et plein de photos à vous montrer.

(1 commentaire)

    • grandmaison hubert on 8 mai 2012 at 14:42

    trés chouette ton site Bises à tous

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*