Oct 26

25 octobre – Là haut, dans le nord…

Ce matin, grand ciel bleu sur Beatty, et il fait frais: 14°C. Dernier petit-déjeuner chez Mel’s, puis nous faisons le plein, passons faire des courses pour notre prochaine étape et en avant la musique !

On redescend dans la Vallée de la Mort une dernière fois, notons qu’il fait 28°C au niveau des dunes de Mesquite, puis passons dans la vallée de Panamint et continuons notre route vers Swansea, un village fantôme cité dans les guides: cette fois-ci on ne prend pas de risques ! Et là, on a affaire à un vrai village fantôme: il est tellement fantôme qu’on ne le voit pas ! Il reste bien quelques pierres… et une plaque disant qu’il y a eu pendant quelques années (vers 1875) une exploitation d’argent, mais qui a fermé au bout de quelques années. Cela a l’air d’être assez courant dans la région. Le point positif, c’est qu’on aura vu des traces de lièvre et de souris dans le sable du désert…

Nous poursuivons notre route, après une halte à la Pizza Factory de Lone Pine. Luc et moi prenons des small pizzas … et avons bien du mal à les finir, mais elles ne sont pas mauvaises. Anne se contente d’une mini pizza et d’une salade. La route remonte vers le nord en longeant la Sierra Nevada. Les sommets sont enneigés, ce qui m’inquiète un peu; le col que nous devons emprunter est censé être ouvert… mais sait-on jamais. Faire un détour représente plusieurs centaines de kilomètres: pour le meilleur et pour le pire, tout est king-size ici ! Le paysage change petit à petit, au fur et à mesure que l’on monte. Il commence à y avoir des arbres. Avant de bifurquer vers le col Tioga, il y a des arbres magnifiques, des trembles je pense, avec toutes les nuances du vert au jaune vif.

Nous avons de la chance, le col est ouvert ! On le passe et nous retrouvons ces paysages que l’on aime tant — avec une température de 6°C dans le parc du Yosemite.

dsc_3194-small

dsc_3205-small

Et nous finissons par arriver à El Portal où il fait 14°C, donc comme au départ ce matin !

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*