Oct 22

21 octobre – En route pour la Vallée de la Mort !

Aujourd’hui, commencent notre plus longue journée de route, pour aller de Los Gatos à la Vallée de la Mort, une gentille bagatelle de 8 heures… Heureusement, après une longue nuit réparatrice et grâce au décalage horaire, tout le monde est debout à 6h45 !

Nous traversons des kilomètres et des kilomètres de plantations d’arbres fruitiers. La majeure partie est sans doute des amandiers. Mais il y en a plein d’autres, avec pas mal de petites boutiques vendant les fruits de la ferme: amandes, noix, ananas, avocats, pamplemousses, oranges, fraises, …. Il faudra qu’on s’y arrête un jour pour voir s’ils sont bons.

On prend un déjeuner sur le pousse: hamburger, hamburger et hamburger, et Luc profite de ce que la boisson est à volonté pour … les goûter toutes. Sa préférée: le Sprite. La pire: la Root Bier… Mais c’est bien de découvrir tous ces goûts.

dsc_2931-small

Puis reprise de la route. Les miles tombent lentement mais sûrement, le paysage devient plus désertique. On franchit quelques chaînes de montagnes et traverse quelques vallées.

dsc_2935-small

Mais la dernière vallée, celle de la Mort, et plongée dans le noir quand on y arrive. Pourtant, que ses contreforts sont beaux ! On distingue au loin dans la pénombre les dunes de Mesquito.

dsc_2942-small

 

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*