21 octobre – En route pour la Vallée de la Mort !

Aujourd’hui, commencent notre plus longue journée de route, pour aller de Los Gatos à la Vallée de la Mort, une gentille bagatelle de 8 heures… Heureusement, après une longue nuit réparatrice et grâce au décalage horaire, tout le monde est debout à 6h45 !

Nous traversons des kilomètres et des kilomètres de plantations d’arbres fruitiers. La majeure partie est sans doute des amandiers. Mais il y en a plein d’autres, avec pas mal de petites boutiques vendant les fruits de la ferme: amandes, noix, ananas, avocats, pamplemousses, oranges, fraises, …. Il faudra qu’on s’y arrête un jour pour voir s’ils sont bons.

On prend un déjeuner sur le pousse: hamburger, hamburger et hamburger, et Luc profite de ce que la boisson est à volonté pour … les goûter toutes. Sa préférée: le Sprite. La pire: la Root Bier… Mais c’est bien de découvrir tous ces goûts.

dsc_2931-small

Puis reprise de la route. Les miles tombent lentement mais sûrement, le paysage devient plus désertique. On franchit quelques chaînes de montagnes et traverse quelques vallées.

dsc_2935-small

Mais la dernière vallée, celle de la Mort, et plongée dans le noir quand on y arrive. Pourtant, que ses contreforts sont beaux ! On distingue au loin dans la pénombre les dunes de Mesquito.

dsc_2942-small

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.