Août 15

Les falaises de Moher

La nuit n’est pas de tout repos. Nous sommes réveillés par un grand splash : Luc est malade et en a mis partout, sur son lit, par terre, sur notre lit, sur mon sac et mes affaires… C’est ça d’être entassés ! Nettoyage sommaire, puis on se rendort comme on peut.
Au matin, notre hôte nous propose de passer les vêtements salis par Luc. C’est gentil de sa part. Cela retarde un peu notre départ, mais c’est agréable de voyager sans vêtements souillés.

2:30 de voiture plus tard, nous arrivons à Lahinch, que nous ignorons pour l’instant afin de nous précipiter vers les falaises de Moher – les plus hautes falaises d’Europe. Pas de chance, il pleut et il y a du brouillard. A l’entrée, on nous dit qu’on pourra le venir demain… Confiant dans la versatilité de la météo irlandaise, nous pique-niquons. Et miracle, cela se lève : on voit de falaises imposantes, avec à chaque extrémité des tours à l’air fantomatique dans la brume.
Nous nous rendons ensuite à notre chambre d’hôte, une très belle maison sur la corniche – donc avec vue sur la mer. Ça sent bon l’iode et le goémon. Rosy nous sèche les vêtements qui ont été nettoyés ce matin ; nous partons ensuite pour Doolin, charmant petit village de pécheurs pour avoir un dîner et de la musique traditionnelle dans un pub renommé : Gus O’Connor. Dîner avec pleins de légumes. La musique est tellement peu assourdissante qu’on ne l’entend même pas commencer ! L’ambiance est très familiale : des familles jouent au cartes, des enfants sont rivés à leur téléphone, … et les 4 papys musiciens jouent quand l’envie leur en prend – et toujours entre 2 bières !

(1 commentaire)

    • de Grandmaison on 16 août 2013 at 18:39

    Nous sommes contents d’avoir de vos nouvelles. Désolés pour Luc et nous espérons qu’il va bien maintenant.
    La semaine avec Chloé et Anaïs s’est très bien passé et nous soufflons un peu depuis ce soir car Guy et Myriam sont arrivés. Alix est rentrée de vacances et vient déjeuner demain.
    Nous sommes très intéressés par le récit de votre voyage et vous souhaitons de bien en profiter en famille.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*