mars 2009 archive

Mar 25

La nuit du crapaud

Malgré le titre, non, ce n’est pas le dernier film d’horreur.

Ce soir, Véronique nous a proposé de nous retrouver à une sortie de l’association « Ursine Nature » pour observer la migration et les ébats des crapauds chavillois à l’étang d’Ursine. Rendez-vous  à 20h30 devant le restaurant « La Pergola » — que l’on vous conseille vivement, soit dit en passant.

A l’heure dite, tout le monde était là. Pas de question ou de commentaire narquois, j’ai dit que tout le monde était là  — des membres de l’association, des familles, des badauds… Enfin, presque. C’est une belle nuit de printemps, c’est à dire fraîche, et les principaux intéressés, les « Bufo Bufo Linnaeus« , autrement dit « crapauds communs »‘  ont préféré resté bien au chaud chez eux. Quelques uns ont quand même fait le déplacement pour nous, et nous les en remercions chaleureusement !

Pour la petite histoire, il faut savoir que cette migration des « Bufo Bufo » vers l’étang d’Ursine est suffisamment importante pour que la mairie de Vélizy accepte de faire condamner à la circulation une rue pendant environs 4 semaines, le temps pour ces crapauds très vulgaires communs de finir leurs ébats…

Bufo Bufo assis

Bufo Bufo assis

Mar 14

Globalisation, quand tu nous tiens !

Ca y est. La nouvelle est tombée. Après avoir mis en place tout un tas de mesures pour réduire les frais, dont une journée par semaine de chômage partiel, les investisseurs nous demandent maintenant de réduire les coûts de 40%… En considérant que certaines dépenses sont imcompressibles (bails,…), cela laisse présager d’un plan social massif à venir.

Et vaudra-t-il mieux passer entre les gouttes et rester à bord d’un bateau qui ne sera plus que l’ombre de ce qu’il a été ? Ou bien tout reprendre à zéro, sortir du milieu des semi-conducteurs une bonne fois pour toute — mais pour quoi faire ?

Mar 07

Week-end en famille

Le week-end dernier, Myriam, Chloé & Guy sont venus nous voir.

Les 2 cousins se sont bien amusés…

Les 2 cousins dans la cabane

Luc bricole