Category: Travail

Mai 29

Le pécheur repêché

Cela aura été la bonne nouvelle de la semaine. La compagnie a choisi de me repêcher, je vais donc pouvoir aller pécher en toute sérénité ! Et en plus je change de poste pour faire quelque chose de beaucoup plus intéressant.

Thaurion, Maulde & Chandouille, tenez-vous bien !

Avr 28

Jour J

Il parait que les nouvelles qui arrivent trop tôt le matin sont mauvaises… Et en consultant mes mails ce matin en arrivant au travail, je confirme que c’est vrai. Les CSP (Catégories Socio-Professionnelles) sont publiées et je suis concerné sans ambiguïté par le « plan de sauvegarde de l’emploi » — et oui, c’est comme ça que ça s’appelle : il faut croire que « plan de licenciement » donnait mauvaise conscience à certains. A priori, si tout est bien réglé, je peux partir pécher dès début juin 😉

Les évènement ne sont pas bons ou mauvais par eux-mêmes, mais c’est ce qu’on en fait… A suivre !

Mar 14

Globalisation, quand tu nous tiens !

Ca y est. La nouvelle est tombée. Après avoir mis en place tout un tas de mesures pour réduire les frais, dont une journée par semaine de chômage partiel, les investisseurs nous demandent maintenant de réduire les coûts de 40%… En considérant que certaines dépenses sont imcompressibles (bails,…), cela laisse présager d’un plan social massif à venir.

Et vaudra-t-il mieux passer entre les gouttes et rester à bord d’un bateau qui ne sera plus que l’ombre de ce qu’il a été ? Ou bien tout reprendre à zéro, sortir du milieu des semi-conducteurs une bonne fois pour toute — mais pour quoi faire ?